Le pavillon culturel

Votre nouveau lieu artistique et culturel via le numérique, dans le 12e arrondissement

 

Groupe de parole de la Vallée de Fécamp

Aujourd’hui, nous avons débuté un groupe de paroles à destination des parents de la #valléedefécamp dans les locaux de « Chez Édouard ». Nous rejoignons avec joie le projet « parents parisiens ». Le thème du jour était « La phase d’opposition ou la période du non, comment réagir ? ». Un grand merci à EducAction pour leur intervention et leurs précieux conseils. Merci aussi aux parents pour ces échanges pleins de sincérité et d’émotions.

Visite de la Maire du 12eme pour l'ouverture de chez Edouard en Novembre 2020

L’association UGOP à reçu  la visite de courtoise  de Madame Pierre Emmanuelle Marie,  Maire du  12 ème pour l’ouverture de chez Édouard,  de la mairie du 12ème. L’objectif de nouveau lieu afin de  favoriser l’accueil d’un regroupement d’associations liées à l’économie sociale et solidaire du quartier populaire de la résidence Edouard Robert, Paris 12 ème.

Forum des associations 2020 du 12ème

UGOP Radio a couvert l’évènement en venant à la rencontre des associations et des visiteur-ses tout au long de la journée.

 

La Guinguette de Robert Septembre 2020

En collaboration avec les amicales de locataires et les associations locales, le Pavillon Culturel de l’association UGOP à participé et co-organisé le samedi 19 septembre (de 11h à 18h) rue Edouard Robert un à événement intitulé La Guinguette de Robert.

Prix " harcèlement scolaire" en mars 2020

L’association UGOP et le collège Jules Verne ont gagné le prix Coup de Coeur de l’académie de Paris avec le court métrage de 2 minutes « Immersion ». Le jury a particulièrement apprécié la logique et la cohérence du récit, la conclusion, le jeu de la petite actrice « victime ».

Inauguration du Pavillon Culturel

Le 27 février 2020 a eu lieu l’inauguration du Pavillon Culturel un nouvel environnement pour accueillir et soutenir les jeunes.

Nos activités

Le Pavillon Culturel propose de nombreuses activités intergenérationnelles, artistiques et culturelles via le numérique. Nous avons ​également un volet jeunesse et parentalité​. ​Notre but est de créer du lien social avec les habitants du 12e arrondissement de Paris.

Notre belle équipe

Autour de Salima et Oswald, une équipe dynamique vous accompagne au travers des activités proposées au Pavillon Culturel.

Derrière Le Pavillon Culturel, il y a aussi : des salariés, des jeunes en service civique, des alternants, des bénévoles, des partenaires…

Si vous souhaitez intégrer l’association en tant que bénévoles vous pouvez nous contacter en cliquant ici !

L’équipe Pôle animation