REDIFFUSIONS DE LA NUIT BLANCHE TOUTE LA SEMAINE ET CE WEEK END À 7H30 ET À 16H  !

T'aimes ou Tempo ?

Une selection musicale concotée par l’équipe d’Ugop Radio ! 

Après, les vagues hivernales, la chute des températures, l’hiver s’installe peu à peu dans nos foyers. On dit que le Jazz réchauffe le coeur. Il n’est pas incohérent dans ce cas de se laisser tenter par les sonorités de ce genre musical aux allures de blues.

Né à la fin du 19ème siècle et trouvant ses sources dans la musique populaire américaine, le Jazz s’est exporté au-delà des frontières, pour aujourd’hui s’installer dans notre douzième arrondissement de Paris.

L’équipe d’Ugop Radio a rencontré Big Band, un groupe de Jazz issus de l’association la Camillienne. Interview avec Dominique, membre du groupe.

Dans ce nouvel épisode, UGOP Radio vous présente l’artiste KAYTRANADA. 

Entre sonorités électro, inspirations soul et chants RNB, KAYTRANADA représente cette nouvelle vague d’artistes ne voulant plus se cantonner dans un seul genre. 

Dans ce podcast, vous pourrez en apprendre sur son parcours, l’histoire autour de ses projets ainsi que ses revendications. 

Tout ceci, avec une sélection de ses titres concocté par l’équipe d’UGOP Radio. 

 

Le 21 juin dernier se clôturait le projet “les écrans et nous” à l’école élémentaire de Bercy. 

Débuté il y a 6 mois, ce projet s’inscrit dans le cadre du dispositif “tous mobilisés pour les écoles prioritaires” qui avait révélé un  besoin autour de l’éducation aux écrans. Menés conjointement  par Nadia Magalahes, chargée de projet en promotion de la santé à l’école pour le bureau de la santé scolaire de la Ville de Paris,  et de la DASES, sur le territoire EST, ainsi que Camille Sepret, chargé de mission dans les CEMEA d’Ile-de-France, ce projet s’est construit en lien avec l’équipe pédagogique, selon le profil des classes

Dans ce nouvel épisode, UGOP Radio vous emmène en 1969 au célèbre festival de Woodstock. Pendant 1 heure, revivez les moments forts de cet évènement emblématique de la culture hippie !